Je réside à La Flèche. J’ai commencé à jouer de la basse en autodidacte durant mon ado dans des groupes de rock français du sud de la France où rock rimait avec rebelle…

Le temps est passé et j’ai remisé pendant (trop) longtemps mon instrument avant de m’y remettre sérieusement il y a quelques années. Des rencontres remarquables, comme Bruno Chaza   (http://www.brunochaza.com/) et Joël Mariette dit Khan (http://www.basslineworkshop.com)  musiciens et professeurs d’exceptions, m’ont confirmé dans cette voie et c’est avec bonheur que je participe depuis quatre ans aux classes de musiques actuelles et de jazz de l’école de musique de La Flèche sous la houlette de professeurs/guides passionnés et passionnants.

Le désir de revenir aux sources avec une formation réduite faisant de la musique énergique me trottait depuis quelques temps dans la tête mais je n’avais pas trouvé le cadre idéal avant Terra Ter. Ce contexte me donne des ailes et l’envie de partager et de créer se fait forte. J’espère que les routes de Terra Ter croiseront votre chemin lors de futurs festivals où nous pourrons ensemble vibrer au son de nos instruments car l’essentiel est là : partager cette musique pour notre plaisir commun. A très bientôt !

Alain